mardi 1 mai 2007

Spider-Man 3

Je ne sais pas ce qu'il nous pousse à nous précipiter le jour d'une avant-première (ou sortie anticipée comme ils ont appelé cela) dans les salles obscures pour regarder le 3ème opus de la sage Spider-Man. Il faut dire que les deux premiers étaient réussis, le second aussi prenant que le premier alors que généralement les suites ne valent pas l'épisode originel.
La bande-annonce de Spider-Man 3 était des plus alléchantes, alors j'attendais avec impatience sa sortie en salle. Mardi 1er mai, me voilà donc en train de demander une place (s'il en restait encore) dans un cinéma plein toute la journée.
ET... cela vaut la peine d'attendre et d'être dans les premiers.
Le début est très conventionnel (normal, il faut présenter les antagonistes), le milieu est enrichi côté scénario, moins convenu que les suites habituelles et la fin est vraiment réussie. Les effets spéciaux sont toujours superbes et à la hauteur du scénario. On est plongé dans l'ambiance directement, sans perdre de temps. L'histoire donne toujours une petite morale, sur la vie, sur les amis, sur les relations.
Les personnages sont attachants, presque touchants. Et l'humour n'est pas en reste.
Donc, on approuve !

Note : 17/20

1 commentaire:

Naonedfab a dit…

C'est encore une fois du bon Spiderman. Rien à redire ce film !