jeudi 30 octobre 2008

BO Eternal Sunshine - Solo piano

En réponse au commentaire que j'ai pu avoir sur le morceau de radiohead, dont je vous ai parlé il y a quelques temps, et le fait que certaines personnes aimaient particulièrement les solos de piano. Je vous conseille vivement d'aller écouter la bande originale du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind écrite par Jon Brion. Tous les morceaux de cette bo sont superbes et sont en parfaite adéquation avec le film.
Pour illustrer mes dires, je vous ajoute ce petit extrait joué par un inconnu reprenant l'un des morceaux du film (moi de le voir jouer, ça me donne envie d'apprendre à jouer du piano).



2 commentaires:

DdM a dit…

Belle découverte ! Ca me rappelle un autre film avec une autre BO faite de solos de pianos qui collent très bien au film : the Hours (la musique est de Philip Glass). Pour partage des connaissances (et puis, vu qu'il y en a qui ont l'air d'aimer les solos de piano !) : extrait

Clément a dit…

Merci du conseil, je vais aller voir et écouter ça un de ces quatre.
Ce qu'il y a de bien dans les solos de piano c'est qu'ils font toujours passer plein d'émotion. Et la musique ça sert forcément à ça non ?