dimanche 5 avril 2009

Africa Trek - 14.000kms dans les pas de l'Homme

Cette fois je ne vais pas vous conseiller d'écouter un disque mais de lire un livre. Ce livre est Africa Trek écrit par Alexandre et Sonia Poussin. A travers ce livre Alexandre et Sonia nous font partager la magnifique aventure qu'ils ont connue en Afique. En effet, ce livre est le récit du long voyage qu'ils ont fait entre le Cap de Bonne Espérance (en Afrique du sud) et le lac de Tibériade (en Israêl). Ce voyage n'est pas comme les autres puisqu'ils l'ont fait à PIED, soient plus de 14.000km en marchant. Impressionnant comme exploit.
Mais la recherche de l'exploit sportif n'était pas leur seul objectif, ils voulaient surtout suivre le fameux rift de l'est africain, berceau de l'humanité, et ainsi marcher symboliquement dans les pas de l'Homme.
La lecture de ce livre permet ainsi de suivre ces 2 marcheurs à travers leurs rencontres, leurs difficultés, d'imaginer les paysages vus... En somme de voyager avec eux.
Pour ma part, j'ai pris un réel plaisir à lire ce livre car tous les jours il me permettait de m'évader et m'a donné aussi une vraie envie de découvrir le monde, les gens... Alors si vous aussi vous voulez découvrir d'autres horizons vous pouvez commencer en lisant ce bouquin. Je vous donne un petit bonus par cette vidéo qui présente le film qu'ils ont également réalisé (même si je vous recommande de lire le livre).

3 commentaires:

BZH Matth a dit…

C'est impressionnant comme vidéo, alors j'imagine que les livres le sont tout autant.

Faire un tel voyage, c'est certainement aussi dur moralement que physiquement, mais on doit en ressortir grandi!

Laurent a dit…

Impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire !
Au fait, c'est parce que je viens pas très souvent dans les autres rubriques de ton blog (mea maxima culpa) que tu boycottes le mien ? Certes, ça manque un peu de texte chez moi, mais toute de même ! A moins que tu ne recoives plus les notification de MAJ ? Enfin bon, moi je dis ça, hein, je dis rien, personne te force à venir ;-)

BZH Matth a dit…

Cher Laurent,
je ne déserte pas tes galeries, je reçois toujours les MAJ même en ce moment, je manque de temps, j'ai à peine le temps de blogguer une photo de temps à autre et je ne prends pas assez le temps de passer sur les différents blogs.
Clément qui a rédigé le billet ci-dessous pourrait aussi me reprocher de ne pas parler des bouquins que je dévore dans le train ou des derniers albums musicaux que j'ai acheté.

(et pis, ceci n'est pas MON blog mais le nôtre ;-) )

Je reviens très vite (mais comme on me le souffle dans l'oreillette, c'est du boulot d'être un futur papa ;-) )