dimanche 10 juin 2007

Bruce Springsteen - Live in Dublin

Attention, je vous présente ici une merveille ! Il s'agit du dernier enregistrement live de Bruce Springsteen. Dans ce concert, il chante bien évidemment les chansons de l'album studio "We Shall Overcome - The Seeger Sessions" où il reprend les chansons d'un folkeux des années 50 nommé Pete Seeger. On y retrouve quelques chansons de son propre cru et également quelques raretés. Tout ce disque sonne très irlandais (surtout la première partie, la deuxième étant un peu plus "rock", quoique !), donc rien de suprenant à ce qu'il ait choisi Dublin pour ce concert. Le parti pris de s'accompagner esssentiellement de violons, de cuivres , de guitares et autres banjos donne aux chansons une dimension autre à ces magnifiques chansons. Sur certains morceaux, il est avec une chanteuse dont j'ignore le nom mais qui a une très jolie voix. Par moments, j'ai vraiment la chair de poule en écoutant ce disque. Voilà, j'espère vous avoir convaincu. En tous cas, pour moi, c'est un gros coup de coeur !

Pour vous faire une idée plus précise, voici la vidéo live du titre "Mrs McGrath":

Aucun commentaire: