dimanche 6 janvier 2008

Marie Cherrier - Alors quoi ?


Album découvert fin 2007 (merci pour ce beau conseil ! :-D ), Marie Cherrier nous propulse dans sa vie à travers ce deuxième album tout aussi personnel que le premier. Le style? Ca ressemble parfois à du Renaud (à qui elle dédicace un titre justement), ou du Brassens, diront certains, mais ce qui est sûr c'est que c'est frais, c'est tendre, parfois cynique,mais toujours doux et rythmé.
Les fans de la nouvelle scène française aimeront, surtout ceux qui aiment les textes recherchés (mais aussi parfois légers) et la musique acoustique : guitare, piano, accordéon...
A noter les multiples mini-concerts (mini, car petites villes ou petites salles dans les grandes villes, et aussi du coup, mini-prix) qui (je l'espère) permettront d'apprécier cette jeune auteur-compositeur-interprète sur scène.
C'est un coup de coeur et le prix de l'album permet de l'acheter sans crainte d'être déçu (si je l'ai acheté, vous le pouvez aussi) !

Je vous le conseille plus que fortement, ça peut être un joli cadeau de Noël, même après coup.

Mes titres préférés : Apprends-moi à en rire, Ben alors quoi ?, et J't'ai inventé.

Alors quoi ? Vous attendez quoi ?

Source image : Amazon.fr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien tu sais quoi? Moi aussi j'ai acheté cet album. Marie Cherrier est une artiste que je connais depuis son précédent album puisque je l'avais acheté également et qui est, pour moi, meilleur que le dernier opus. Ceci dit "Alors Quoi ?" nous fait toujours apprécier sa voix si particulière et ses textes si finement écrits.
Alors bien sûr, achetez ce disque, mais également celui d'avant dont le titre est "Ni Vue Ni Connue".

Anonyme a dit…

Ah ben, ça c'est cool! Mais comment cela se fait-il que tu n'en ais pas parlé avant? Des chansons aussi belles?! Ben alors quoi? (ah tiens, c'est le titre du CD... :-) ).
J'ai pu écouter son premier album, mais pas pu encore l'acheter, car il est très dur à trouver dans les bacs, c'est sur commande. Enfin, à ma prochaine commande internet, je le réserve!

Anonyme a dit…

J'en ai pas parlé parce que le gros coup de coeur, je l'ai eu au moment du premier album et comme ça date un petit peu, voilà quoi ! Mais bon, maintenant, t'as réparé mon oubli !