dimanche 24 février 2008

Into the Wild (en pleine nature)

Il y a des films qu'on ne choisit pas, tout comme il y a des livres qu'on ne choisit pas, mais au contraire, qui nous choisissent. Into the Wild fait partie de ceux-là pour moi. J'ai failli le rater, puisqu'il était sorti depuis plusieurs semaines cinématographiques.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est tiré d'une histoire vraie, ça aide à comprendre le scénario (qu'on pourrait trouver long sinon, mais il n'en est rien). Les paysages sont magnifiquement présents (amateurs de grands espaces, foncez !), la BO est très jolie (faut que je la réécoute !).
L'acteur principal joue très bien et s'est investi physiquement dans son rôle. Les rôles secondaires sont très soignés et les personnages sont touchants.

Donc, je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous vous êtes déjà posés les questions du même genre que ce "Super Tramp" (pour savoir quelles sont ces questions, faudra aller le voir).

Note : 17/20

source image : allociné

1 commentaire:

Zygene a dit…

Pour moi un des plus beaux films de ces dix dernières années, on y retrouve du Salinger, London et Kerouac dans cette histoire, j’ai vraiment adoré 10/10 pour moi.