dimanche 20 avril 2008

Keny Arkana - Desobeissance

Une fois n'est pas coutume, je vous présente ici un album de rap. Alors c'est sûr, c'est un style qui ne plaît pas forcément à une large audience mais là, je vous parle d'un rap qui prend aux trips.
Keny Arkana est une rappeuse originaire d'Amérique du sud et qui, comment beaucoup de rappeurs, a grandi dans une banlieue populaire. Le message délivré est bien évidemment contestataire, parfois même un peu démagogique mais souvent justifié et tellement bien écrit.
Ses textes sont absolument hallucinants. Contrairement à ses pairs, elle utilise un français relativement soutenu et explore tous les charmes et les sonorités de la langue française. Elle a également l'art de la rime. De surcroît, elle a un flow de dingue.
Cet album vaut le coup ne serait-ce que pour le morceau "Cinquième Soleil". C'est la première fois que j'ai eu autant la chair de poule en écoutant un morceau de rap.
Alors pour vous votre propre avis, voici la vidéo de ce titre :

2 commentaires:

romano a dit…

c'est vrai que ça donne la chair de poule progressivement. La musiqe de fonc porte les paroles et les poils...
merci pour ces découvertes à travers ton blog, t'es pas de la Bretagne toi ??

BZH Matth a dit…

NaonedFab > merci pour cette découverte. C'est vrai que c'est particulier le rap, j'ai toujours l'impression qu'on crache les paroles au lieu de les chanter, mais le texte est beau et bon ici.

Romano > bien venu sur la partie musique de BZH Matth!
Cette rubrique comme quelques autres sont multirédacteurs, parce que les goûts sont pluriels.