Alors dans la droite lignée de ma chronique précédente, à savoir sur les Countings Crows, je voudrais vous présenter cette fois Ryan Adams (un ami des Countings). Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas le confondre avec Bryan Adams, que Ryan déteste évidemment.jeudi 24 juillet 2008
Ryan Adams - Un songwriter de premier ordre
Alors dans la droite lignée de ma chronique précédente, à savoir sur les Countings Crows, je voudrais vous présenter cette fois Ryan Adams (un ami des Countings). Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas le confondre avec Bryan Adams, que Ryan déteste évidemment.samedi 19 juillet 2008
Changement de thème
Pour fêter l'arrivée d'une nouvelle mise en page/du nouveau thème de ce blog (*), je lance un sondage à vous, ô lectrices et lecteurs, mais aussi fidèles rédactrices et rédacteurs bien sûr (oui, je rappelle à tous que ce blog est multi-rédacteurs, chacun peut en devenir critiques afin de partager ses goûts).
Le thème du Blog Musique... :
-c'était mieux avant
-c'est bien plus sympa maintenant
-ça m'est égal
-faut modifier encore, c'est pas encore ça.
A vous de voter dans le menu sur votre gauche, et si vous le voulez, vous pouvez justifier votre choix, en laissant quelques mots en commentaire de ce billet.
Sur ce, bon dimanche à tous, bonne écoute!
(*) le nouveau thème appliqué ce soir, est un modèle tout fait, que nous avons choisi, Clément et moi-même (BZH Matth). L'avis des autres rédacteurs est vivement souhaité.
lundi 7 juillet 2008
Counting Crows - Saturday Nights and Sunday Mornings
Le groupe dont je voudrais vous parler sont les Counting Crows, connu pour leur succès Mr Jones dans les années 90. Malheureusement pour eux, beaucoup de monde en reste à ce succès. Cependant, cette chronique me donne l'occasion de vous encourager à découvrir plus que ce succès.La sortie de leur nouvel album ("Saturday nights and sunday mornings", leur 5ème) est une bonne occasion de renouer avec eux.
Au menu de ce disque, comme son nom peut le laisser entendre, 2 parties, une 1ère bien punchy et pop rock, idéale comme bo d'un samedi soir. Et la seocnde, calme, mélodique, presque mélancolique, idéale pour un dimanche matin (après la fête du samedi). Ces 2 parties sont vraiment à l'image de la musique que produit ce groupe depuis bientôt 15 ans, c'est à dire un mélange de rock, de pop et de folk. Moi, c'est ce mélange que j'adore. D'une seconde à l'autre, au cours de leurs disques, on peut passer de faire des sauts dans tous les sens de joie, au calme d'un jour pluvieux à regarder la pluie tomber.
La voix d'Adam Duritz (le seul chanteur au monde avec un poulpe sur la tête, allez voir vous serez d'accord avec moi) y est pour beaucoup selon moi, très expressive, et reconnaissable parmi des centaines.
Rose Polenzani - Une inconnue avec un talent fou
Cette jeune inconnue chante souvent en duo avec ces amis, ce qui rend les vidéos d'autant plus sympas.
J'adore tout simplment (Merci le net pour ce genre de découverte).


