lundi 7 juillet 2008

Counting Crows - Saturday Nights and Sunday Mornings

Le groupe dont je voudrais vous parler sont les Counting Crows, connu pour leur succès Mr Jones dans les années 90. Malheureusement pour eux, beaucoup de monde en reste à ce succès. Cependant, cette chronique me donne l'occasion de vous encourager à découvrir plus que ce succès.
La sortie de leur nouvel album ("Saturday nights and sunday mornings", leur 5ème) est une bonne occasion de renouer avec eux.
Au menu de ce disque, comme son nom peut le laisser entendre, 2 parties, une 1ère bien punchy et pop rock, idéale comme bo d'un samedi soir. Et la seocnde, calme, mélodique, presque mélancolique, idéale pour un dimanche matin (après la fête du samedi). Ces 2 parties sont vraiment à l'image de la musique que produit ce groupe depuis bientôt 15 ans, c'est à dire un mélange de rock, de pop et de folk. Moi, c'est ce mélange que j'adore. D'une seconde à l'autre, au cours de leurs disques, on peut passer de faire des sauts dans tous les sens de joie, au calme d'un jour pluvieux à regarder la pluie tomber.
La voix d'Adam Duritz (le seul chanteur au monde avec un poulpe sur la tête, allez voir vous serez d'accord avec moi) y est pour beaucoup selon moi, très expressive, et reconnaissable parmi des centaines.
Au final, très peu de déchet dans leur discographie, leurs disques sont tous particulièrement bien construits et laissent toujours une impression agréable de sucré salé.
Alors, allez jeter un oeil sur leur site Myspace, quelques chansons de leur dernier album sont en écoute.

Aucun commentaire: