samedi 21 février 2009

Moriarty - Gee Whiz But This Is A Lonesome Town

Voici un disque qui m'accompagne depuis quelques mois et dont je ne me lasse pas une seconde. Moriarty est un groupe dont les membres sont, malgré les apparences, à majorité française. Je dis cela puisque les textes sont en anglais et que l'univers musical est très loin de ce que l'on peut attendre de musiciens hexagonaux. En effet, la dominante de leur musique est blues mais avec couleur musicale qui leur est très personnelle, qui est, entre autres, due à la voix de la chanteuse qui est absolument remarquable à mon avis !
Voilà, assez de blabla, pour se rendre compte de ce que cela donne, et pour ceux qui ne connaissent pas, voici un titre extrait de l'album, dont le titre est Motel :













2 commentaires:

Naonedfab a dit…

Tiens, en regardant les anciens messages du blog, je mes suis endu compte qu'il y avait déjà un post sur Moriarty. Enfin bon, quand on aime on ne compte pas !

Clément a dit…

Je suis comme toi, je suis tout de suite tombé sous le charme de ce groupe. J'adore l'atmosphere intemporelle de ce disque. De plus, pour un petit guitariste comme moi, c'est super sympa à jouer.