dimanche 1 mars 2009

La révolte des accents

Après la grammaire est une chanson douce et les chevaliers du subjonctif, ce troisième volet continue l’histoire de Jeanne. Les accents ont perdu pas mal de leur importance dans l’ère de l’informatique et Erik Orsena en a fait un nouveau terrain de bataille. L’histoire est courte encore ici, le début est bien tourné, par contre je suis juste resté un peu sur ma faim.
On apprend toutefois pas mal de choses sur les autres langues, autre que le français et cela m’a redonné envie de faire un effort pour placer les accents correctement sur les mots, quand je tape au clavier (mauvaise habitude prise du temps où je devais taper sur un clavier allemand).
Et c'est la fin de cette trilogie littéraire.

Source image : Amazon.fr

1 commentaire:

DdM a dit…

Dire que c'est moi qui t'avais conseillé, il y a longtemps de cela, de lire la "suite" des aventures de Jeanne, et que je ne m'y suis toujours pas plongée... Il va me falloir des congés pour rattraper ces lacunes, ma parole !!