vendredi 31 août 2007

Festival Rock en Seine 2007 - 5ème édition


La 5ème édition du Festival Rock en Seine a eu lieu les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août 2007.

Avec mon ex-binôme on avait décidé d'y faire un "saut" car les têtes d'affiches paraissaient intéressantes, mais uniquement la journée de vendredi.
Arrivé à la gare à 12h34, on prend la direction de St-Cloud après un passage chez Ronald ;-) . Puis direction le parc de Saint-Cloud (il est15h30).
On arrive, ils fouillent les sacs à l’entrée -pas le droit aux appareils photos oups, j'ai le mien, qu'est-ce que je fais?)
Mais ils ne le voient pas- ils vérifient juste que je n’ai pas une toile de tente dans mon grand sac de rando.
Le parc est tout boueux (temps de m… à Paris les jours derniers, mais là, il fait bon (23°C environ) gris mais pas de pluie.
Y a foule (aux infos, ils ont dit 20 000 spectateurs) 3 scènes. On se dirige vers la "Grande Scène".

Voici ce qu'on a vu :

  • 15h35 : un truc de DJ (Dizzee Rascal??) pas top
  • 17h : Mogwai (style planant, sortez vos mille feuilles) (pas terrible, pas mon style),
  • 18h30 : The Shins : génial, mais trop court, c’est pour eux qu’on y est allé. (ils chantent dans Garden State)
  • 20h: The Hives (rock bien bourrin, style Franz Ferdinand avec un chanteur à 200%, "on est les meilleurs" mais c’est du second degré
  • 21h45 : Arcade Fire (4eme tête d’affiche du festival je crois), je connaissais aussi (depuis les conseils de Naonedfab sur la page Musique), j’aime bien, y a des sons pas mal
Ecouté en plus, 15min de Emilie Simon, sur une autre scène entre deux concerts.
Pour l'anecdote marrante :
On avait pas de liquide, donc on a pas mangé le soir (une pomme juste à 19h)

Rentré en métro (plein) 23h45, le pantalon couvert de boue en bas, les chaussures aussi

RER direction mon logeur du week-end , arrivé chez lui 01h15

Longue journée,
beaucoup de bruits, (bouchons d’oreilles distribués même si j’en avais aussi prévu, très utile)
C’était pas mal, c’est passé vite pour les groupes qu’on voulait voir. Mais ça en valait le coup.

On trouve plein de vidéos (même si les appareils étaient interdits) sur Internet, je vais vous en coller quelques unes prochainement.


Aucun commentaire: