dimanche 9 mars 2008

Lightspeed Champion - Failing Off The Lavander Bridge

C'est toujours quand on s'y attend le moins que les meilleures choses arrivent. Et bien, c'est ce qui s'est passé avec ce magnifique CD que j'ai découvert par hasard en écoute à la fnac. Tout d'abord attiré par une pochette un peu décalée, je mets le casque sur les oreilles et là, dès les 1ère notes c'est le choc, un son pop folk pas entendu depuis des lustres (surement depuis Come on feel the Illinoise de Sufjan Stevens).
Là, je me mets à écouter en me laissant aller à la contemplation de tout ce qui passe autour en espérant que ceci durera des heures. Les gens passent autour de moi en ne sachant pas que je suis en train d'écouter un truc extraordinaire. J'ai envie de leur dire : "venez écouter vous ne pourrez plus, non plus vous en passer".
Pourtant rien de bien novateur dans ce cd mais juste des chansons simples qu'on a envie de réécouter à peine terminées. Quelques unes sont toutes douces et courtes, d'autres avec un peu plus de punch ceci donnant de la variété au disque.
Bref, trève de paroles, faites comme moi, posez vous confortablement dans votre canapé le casque sur les oreilles, et écoutez, j'espère que vous ne serrez pas déçu du voyage.

2 commentaires:

BZH Matth a dit…

Wahou ! Un nouveau conseiller/critique en musique ! C'est cool ! Merci pour ta première participation à la rédaction (et pas la dernière j'espère)

Faut que tu me fasses écouter cela prochainement alors !

Si quelqu'un veut aussi rédiger des articles, conseiller ses goûts musicaux, n'hésitez pas à me prévenir.

Naonedfab a dit…

Après avoir lu cette critique, j'ai de suite eu envie d'écouter ces morceaux. Mais je dois dire que j'ai été légèrement déçu par la fadeur de certains titres. Néanmoins, ce disque est globalement très agréable à écouter.