lundi 9 avril 2007

Fatals Picards - Pamplemousse Mécanique

J'ai découvert ce groupe il y a très peu de temps et faut dire que je suis assez emballé par leurs chansons. Les textes sont plein de drôlerie et d'ironie. Quelque soit le sujet traité, il est abordé par le biais de l'humour. Les musiques et les mélodies sont plutôt festives. Je dois dire qu'il y a quand même des morceaux mieux réussis que d'autres mais globalement, c'est du bon. Les titres les plus aboutis , à mon goût, sont "La sécurité de l'emploi" et "Djembé man".
A noter également que les Fatals Picards représenteront la France au prochain concours eurovision de la chanson. La chanson qu'ils défendront n'est pas encore sur l'album car ils l'ont écrite spécialement pour l'occasion. Le titre se nomme "L'amour à la française" et est chanté dans un langage "franglais". En tous cas, si on gagne pas cette année le concours, je crois qu'on le gagnera jamais car c'est la chanson idéale je pense.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas le groupe avant, à part la piste qui passe à la radio, celle de l'Eurovision. C'est vrai que c'est bien marrant écouter, les comparaisons sont terribles et musicalement c'est dynamique, c'est entraînant. Pour se divertir, c'est excellent. Merci Naonedfab pour cette découverte !